Recrutement

26/10/2017 CHARGE D'OPERATIONS SERVICES CLIENTELE H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 2000 implantations SCHENKER à travers le monde.

Dans le cadre de notre politique d’excellence opérationnelle, nous renforçons le Service Qualité en recrutant  un(e) chargé (e) d’opérations Services clientèle.

Vous intervenez en qualité de support opérationnel, de formateur  et de conseil auprès des services clientèle des agences  sur les missions  qui leur sont confiées, à savoir :

- la gestion en amont du suivi client : actions de priorisation des clients et des produits

-la gestion des réclamations clients et demandes d’instructions : traitement de la demande des clients (interne et externe)- recherche d’information et de solutions dans un souci de rentabilité et de satisfaction client-

-la gestion des litiges : chiffrer la non-qualité, négocier le coût d’un litige, expertiser les colis abîmés et surveiller le fret des clients

Vous analysez et apportez des actions dans le but d’améliorer la performance des services clientèle.

Profil recherché :

Vous avez une formation BAC +2 /3 spécialisée en Transport/Logistique ou Commerce ;

Vous avez une expérience d’au moins 2 ans au sein d’un service clientèle d’une entreprise de transport idéalement multimodale (route, overseas, logistique).

A ce titre, vous avez acquis de bonnes connaissances en matière de réglementation transport  (contrats types, conventions internationales).

Vous possédez de bonnes  aptitudes  pédagogiques, de communication et de conseil ;

Vous savez faire preuve d’un excellent esprit d’équipe et d’autonomie ;

Vous maitrisez les outils informatiques et plus particulièrement le pack office Microsoft ;

Un bon niveau d’anglais serait apprécié.

Le poste requiert une mobilité nationale pour au moins 50% de l'activité. Pour le reste du temps, le poste est basé au Siège social à Montaigu(85), à 30km au sud de Nantes. La personne retenue disposera d'un véhicule de service.

 

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