Recrutement

18/03/2017 CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 2000 implantations SCHENKER à travers le monde.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication interne F/H.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et communication, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gestion des événements internes (conventions, portes ouvertes, sorties sportives, etc.) et des projets ponctuels (concours photos, paris en ligne, etc.)

  • Prise en charge de la conception à la réalisation des supports de communication orientés vers l’interne (print, web, audiovisuels) pour l’ensemble de l’organisation au niveau corporate ou local (direction, commerce, RH, immobilier, QSE, Agence, etc.),

  • Proposition et adaptation des outils dans un plan média annuel,

  • Revue de presse métiers (veille concurrentielle et technologique),

  • Force de proposition sur  les outils destinés à cibler tous les collaborateurs

De formation BAC+3/+5 spécialisée dans le marketing/communication, vous possédez une première expérience probante (3 ans minimum) dans les missions citées ci-dessus, au sein d’une structure de dimension nationale voire internationale, idéalement dans le monde du service en environnement B to B ou au sein d’une agence de communication.

Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens de l’écoute. Vous savez faire preuve d’autonomie et de rigueur pour mener à bien vos projets.

Votre aisance rédactionnelle, votre maitrise parfaite des outils informatiques (Suite Adobe et Pack Office) et un anglais courant sont indispensables pour couvrir ce poste.

Le poste est basé au Siège social à Montaigu (Nord Vendée).

Recrutement