Recrutement

15/09/2016 Ingenieur Etudes et Développement BI H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 1500 implantations SCHENKER à travers le monde.

Au sein du département  Informatique basé au siège de Schenker France à MONTAIGU (85), notre société recrute un ingénieur d’étude & développement  au sein de son service étude & développement pour renforcer son équipe BI.

Rattaché au responsable du Département étude & développement, vous aurez pour mission :

- la conduite et la mise en œuvre de projets informatiques (conception, réalisation, suivi) en vous appuyant sur des compétences internes et/ou externes,

- la conformité à la demande de la Maîtrise d’Ouvrage (qualité, performance, coût et respect des délais) à garantir,

- la conception et la modélisation du Data Warehouse,

- l’étude, et le développement, les tests et contrôles de la qualité des restitutions,

- la mise en production.

Vous intervenez sur la mise en œuvre et/ou la maintenance évolutive des solutions décisionnelles de nos métiers.

Votre mission peut intégrer la conception des systèmes d’aide à la décision, le développement et la qualification de flux d’alimentation ainsi que la mise en œuvre de solutions de reporting et d’analyses multidimensionnelles.

 

De formation Bac + 4/5, en informatique, vous avez une expérience significative et réussie dans ce domaine. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience acquise dans les métiers du Transport ou/et Logistique.  

Vous connaissez les méthodes de conception spécifique à la BI et vous avez la capacité à négocier et convaincre vos collègues de vos solutions.

Recrutement