Recrutement

29/05/2017 RESPONSABLE PROJET BUSINESS ARCHITECTURE H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 2000 implantations SCHENKER à travers le monde.

Nous recherchons un Responsable Projet Busines Architecture / Amélioration Continue pour nos activités route. Au sein de l’équipe Business Architect et Amélioration Continue, vous prenez en charge les études et/ou projet d’amélioration pour les identifier, qualifier, structurer, réaliser et livrer en respectant le triptyque qualité – coût – délai.

Vous aurez à cœur d’établir et de maintenir une orientation opérationnelle forte dans vos actions en lien avec les exigences du réseau (agences) tout en garantissant une standardisation des processus et une harmonisation des solutions informatiques.

Sous l’autorité du Responsable du service, vous avez en charge les missions principales suivantes :

 -Gérer la conception et l'optimisation des opérations tout en garantissant l'harmonisation des processus Métiers.

-Participer à la standardisation des processus et garantir une entière transparence (cartographie des processus). Surveiller/étudier les projets IT d'un point de vue opérationnel.

-Organiser régulièrement des réunions avec les départements concernés par la démarche.

-Gérer l'amélioration continue des processus

-Organiser la veille sur les solutions innovantes du secteur du transport et au-delà celles pouvant l’impacter (clients, fournisseurs, tendances marchés)

-Formaliser et partager les méthodes et gestion projet et accompagner les équipes Métiers dans le bon déroulement des initiatives engagées

-Accompagner le changement auprès des utilisateurs en agences, notamment en documentant les supports d’utilisation

Votre Profil :

 De formation supérieure Bac +2 (formation spécialisée transport et logistique), vous avez acquis une première expérience dans le pilotage de projets et la modélisation de processus opérationnels dans le secteur du transport et de la logistique.

 Vous maitrisez l’environnement Windows et les outils bureautiques. La connaissance des environnements AS 400 et UNIX est un plus. Un niveau d’anglais intermédiaire serait apprécié.

Curieux de l’évolution des métiers du transport, vous aimez analyser, approfondir, évaluer, apporter vos qualités de logique et de réflexion
Outre votre rigueur et votre esprit de synthèse, vos qualités de communication sont vos atouts pour ce poste.

Le poste est basé au sud de Nantes à Montaigu (85).

Recrutement