Recrutement

29/05/2017 Technicien support informatique Clients H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 2000 implantations SCHENKER à travers le monde.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) Support informatique clients. Au sein d’une équipe support, vous prenez en charge les appels des clients afin de résoudre les incidents liés au fonctionnement des outils et solutions informatiques mis à leur disposition pour le suivi de leurs expéditions (transmission sécurisée), et de faire un transfert vers les personnes à même de régler le problème.

Sous l’autorité du Responsable du service, vous avez en charge les missions principales suivantes :

-Identifier et analyser les demandes décrites par les utilisateurs par téléphone, mail et via un logiciel de gestion des incidents

-Résoudre les incidents du premier niveau et pour certaines solutions de second niveau de son domaine de compétence par téléphone, mail et logiciel des incidents

-Suivre les incidents

-Effectuer un transfert avec une synthèse des informations recueillies aux équipes support de niveau 2 voire 3

-Gestion du matériel mis à disposition des clients :

Profil :

De formation supérieure Bac +2 (formation spécialisée transport et logistique et/ouformation informatique), vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la relation client ou du support utilisateurs idéalement dans le secteur du transport et de la logistique.

Vous maitrisez l’environnement Windows et les outils bureautiques. La connaissance des environnements AS 400 et UNIX est un plus. Un niveau d’anglais intermédiaire serait apprécié.

De bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, le sens du service et un bon esprit d'équipe sont indispensables pour la réussite de cette mission. Organisé et réfléchi, vous êtes curieux et avez de grandes capacités d’adaptation et d’apprentissage.

Le poste est basé au sud de Nantes à Montaigu (85).

Recrutement