Recrutement

12/09/2017 Technicien Support informatique Interne H/F

DB SCHENKER FRANCE est un acteur majeur du transport routier, maritime et aérien international. Forte d'un réseau de 100 agences en France et 6000 collaborateurs, la Société bénéficie de la force de frappe des 2000 implantations SCHENKER à travers le monde.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) Support informatique interne. Au sein d’une équipe support, vous prenez en charge les appels des utilisateurs internes afin de résoudre les incidents informatiques et les incidents liés aux logiciels métier ou le cas échéant, de faire un transfert vers les personnes à même de régler le problème.

Sous l’autorité de la Responsable du service, vous avez en charge les missions principales suivantes :

-Identifier et analyser les demandes décrites par les utilisateurs par téléphone, mail ou via un logiciel de gestion des incidents

-Résoudre les incidents du premier niveau du domaine de compétence par téléphone, mail et logiciel de gestion des incidents

-Suivre les incidents

-Effectuer un transfert avec une synthèse des informations recueillies aux équipes support de niveau 2

De formation supérieure Bac +2 (formation spécialisée transport et logistique et/ouformation informatique), vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la relation client ou du support utilisateurs idéalement dans le secteur du transport et de la logistique.

Vous maitrisez l’environnement Windows et les outils bureautiques. La connaissance des environnements AS 400 et UNIX est un plus. Un niveau d'anglais intermédiaire serait apprécié.

De bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, le sens du service et un bon esprit d'équipe sont indispensables pour la réussite de cette mission. Organisé et réfléchi, vous êtes curieux  et avez de grandes capacités d’adaptation et d’apprentissage.

Le poste est basé au sud de Nantes à Montaigu (85).

 

Recrutement